mercredi 11 janvier 2017

Le dernier royaume - Acte 2: le roi du sang.

Auteur: Morgan Rhodes

Édition: Michel lafon

Genre: Fantasy

Nombre de page: 444

Prix: 15.95 €

Synopsis: « Cléo la princesse déchue est prisonnière de son propre palais, promise à celui qui a tué le seul homme qu’elle ait jamais aimé.
Jonas le chef des rebelles rassemble l’opposition à travers le pays pour venger son peuple et renverser Gaïus, le roi du sang.
Magnus le prince limérien est contraint de suivre les traces de son père, Gaïus, mais ne peut se résoudre à renoncer à son amour pour Lucia, sa sœur adoptive.
Lucia l’Enchanteresse a sombré dans un profond coma après avoir invoqué une magie interdite pour ramener son frère des frontières de la Mort. Pourtant, c’est entre ses mains que repose l’avenir du royaume.
L’impitoyable Gaïus, le conquérant des trois royaumes, est prêt à tous les sacrifices pour régner en maître. Suivant une ancienne prophétie, il réveille une force ancestrale dans les cendres d’Auranos, une force dont la puissance provoque une chaîne de cataclysmes qui pourraient bien changer le destin du monde…»

Mon avis: 

J'ai été surprise par ce second tome, j'avais eu du mal à entrer dans l'histoire du premier tome. Par contre,  ce tome-ci, j'ai eu une telle facilité à de nouveau entré dans cette histoire. J'ai dévoré ce livre en 2 jours. 

J'apprécie de plus en plus la princesse Cléo. Dans le premier tome, je croyais que c'était une fille gâté, qu'on lui donnait tout ce qu'elle voulait et puis à la fin on avait vu qu'elle était un peu courageuse. Et bien ce courage c'est montré de nouveau dans ce tome. Cléo est une fille forte, courageuse et déterminée. 

Depuis le premier tome, je n'aimais pas le prince Magnus, l'héritier et fils du roi Gaius. Au début du deuxième tome, je ne l'aimais toujours pas mais au fur et à mesure que je lisais ce tome, j'ai compris que Magnus n'était pas comme son père, cruel et sans cœur. J'espère découvrir un autre Magnus dans le prochain tome. 

Jonas est un rebelle qui n'accepte pas la prise de pouvoir du roi Gaius sur Mystica et je le comprend totalement. Cependant, les actions des rebelles n'ont aucun effet et j'aimerai beaucoup voir comment se débrouille Jonas et sa bande de rebelle dans le prochain tome. 

Ce livre est une très bonne découverte. J'ai adoré l'évolution des personnages et l'action qui se passe dans l'histoire. J'ai vraiment hâte de voir ce qui se passe dans le troisième tome. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire