mercredi 4 janvier 2017

Le seigneur des anneaux - tome 2: les deux tours

Auteur: J.R.R. Tolkien

Édition: Folio Junior

Genre: Fantastique

Nombre de page: 565

Prix: 6€99

Synopsis: « Frodon le Hobbit et ses Compagnons se sont engagés, au Grand Conseil d'Elrond, à détruire l'Anneau de Puissance dont Sauron de Mordor cherche à s'emparer pour asservir tous les peuples de la Terre habitée : Elfes et Nains, Hommes et Hobbits.
Dès les premières étapes de leur audacieuse entreprise, les Compagnons de Frodon vont affronter les forces du Seigneur des Ténèbres et bientôt ils devront se disperser pour survivre. Parviendront-ils à échapper aux Cavaliers de Rohan ? Trouveront-ils asile auprès de Ceux des Arbres, grâce à l'entremise de Sylvebarbe ? Qu'adviendra-t-il de Gandalf le Gris métamorphosé, au-delà de la mort, en Cavalier Blanc ?
»


Mon avis: 

J'ai apprécié ce livre bien plus que le premier tome car on a déjà l'histoire en place, on a juste à suivre les péripéties de nos aventuriers. 

J'adore le personnage d'Aragorn encore plus que dans le premier tome. Dans ce tome, il nous révèle le côté sombre qu'il avait dans le premier tome et je doit dire que ça le rend majestueux. Il est toujours aussi courageux. 

L'amitié mise en place entre Legolas et Gimli arrive pile poil au bon moment dans le livre. Leur moment d'amitié, de complicité m'ont fait rire et m'ont aussi  beaucoup touché. 

Pipin et Merry, les deux autres hobbits qui avait moins d'importance que Sam et Frodon dans le premier tome, en on pris plus dans celui-ci. Ces deux hobbits qui ne faisait que des bêtises ( ils en font encore :D ), ce sont montré courageux et on beaucoup évolué en maturité dans ce tome. 
Sam est resté dévoué à Frodon et lui est resté aussi courageux. 

Golum est un personnage qui a beaucoup d'importance et je ne sais pas si je l'aime bien ou si je le deteste. Il a des côtés sombres certes mais il fait tellement pitié que ça les atténues presque. 

L'oeuvre de J.R.R. Tolkien est dense et très détaillé tout comme les descriptions qui sont longues et détaillés. Il faut beaucoup de temps pour lire ce livre à cause de ceci afin de s'y plonger complétement. Mais quand on s'y plonge, on ne peut plus relâché le bouquin, on y est comme aspiré. C'est un véritable chef d’œuvre et j'ai vraiment hâte de lire le troisième et dernier tome de cette trilogie.   

2 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est assez dense et détaillé, comme tu le dis..
    Même si l'oeuvre de Tolkien est incroyable, je remercie encore plus les films d'exister... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce qui est bien c'est que les films sont assez similaire au livres en moins dense évidemment
      ^^

      Supprimer