samedi 14 janvier 2017

La veritable histoire de noël

Auteur: Marko Leino

Edition: Michel lafon poche

Genre: /

Nombre: 328

Prix: 6.60€

Synopsis: « Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.
Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes.»

Mon avis: 

Ce livre est une véritable perle. J'ai adoré l'histoire et les personnages sont vraiment attachant. Je suis resté bouche-bée face à ce livre et je vais vous dire pourquoi. 

Tout d'abord, j'ai adoré le fait qu'on nous raconte une histoire dans l'histoire. C'est très bien amené et ça rend l’histoire plus réaliste quand un grand père raconte la dite histoire à ces deux petits enfants. 

L'histoire du petit Nicolas qui devient une des plus belle légendes est très touchante. Il faut savoir que j'ai pleuré ou avais une boule dans la gorge les trois quarts du livres et le quart restant j'avais un sourire jusqu'au oreille. 

Le personnage de Nicolas évolue beaucoup dans ce livre puisque on suit toute sa vie depuis qu'il est petit garçon jusqu'à vieux monsieur. Et la seul chose qui ne change pas, c'est ça reconnaissance envers les gens du village et le fait de marquer ça par un cadeaux le jour de noël. 

Plusieurs personnages apparaissent au fil du livre et ils sont pour Nicolas sa famille ou l'essentiel de ses connaissances qu'il considère comme sa famille. 

Ce livre est une perle, une très bonne découverte. L'auteur a su nous transmettre des émotions très forte. C'est un véritable coup de ♥.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire