vendredi 9 février 2018

Miss Dumplin

Auteur: Julie Murphy

Edition: Michel Lafon

Nombre de page: 376

Prix: 15€95

Synopsis:
"Willowdean est ronde, et alors ? Pas besoin d'être super slim pour s'assumer. Jusqu'au jour où elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom, et ne tarde pas à lui voler un baiser. Mais peut-il vraiment l'aimer ? On lui a tellement dit que les filles comme elle ne sont que des seconds rôle.
Un seul moyen de retrouver confiance en elle: faire la chose la plus inimaginable qui soit... s'inscrire au concours de beauté local présidé par sa propre mère, ex-miss au corps filiforme. Entraînant dans son sillage tout un groupe de candidates hors normes, Will va prouver au monde, et surtout à elle-même, qu'elle aussi a sa place sous les projecteurs.
Il me dit que je suis belle.
Je me dis que je suis grosse.
Et si j'étais les deux en même temps ?

Première phrase:
"Toutes les choses dans ma vie ont commencé par une chanson de Dolly Parton"

Mon avis:

J'ai adoré ce livre. Il est tout simplement extraordinaire. Les personnages sont attachant et l'histoire est super bouleversante.

On nous y raconte l'histoire de Willowdean qui est ronde mais qui s'assume. Jusqu'au jour où Bo, le garçon qui lui fait tourner la tête, l'embrasse. C'est à ce moment la que tout est remis en question pour elle. Peut-il vraiment aimer une fille comme elle ? Pour réapprendre à s'assumer tel qu'elle est, elle va faire un pari fou, participer au concours de beauté présider par sa mère.

J'ai adoré le personnage de Willowdean, C'est une fille forte avec un caractère, qui aime sa meilleure amie plus qu'elle même. Elle est sage et s'assume complètement. Mon moi petite fille c'est totalement retrouvé en Willowdean et ce personnage m'as transmis tout ses doutes et ses peurs mais aussi ses plus grandes joies.
Le personnage de Bo est très mystérieux malgré le fait qu'on en apprend de plus en plus en lisant le livre. Il est gentils et agréable. J'ai vraiment eu l'impression que c'était le petit ami parfait.

J'ai vraiment aimé le fait que l'auteure réussisse à nous transmette toute les émotions que ressentent les personnages que ce soit la joie, les doutes, les moments de tristesse. Bref, ce livre m'as fait passer par plusieurs émotion.

J'ai adoré ce livre, que se soit l'histoire ou les personnages. L'auteure réussie à nous transmettre un véritable message. C'est un énorme coup de coeur pour moi et je vous le recommande à vingt milles pour cent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire