samedi 3 février 2018

Zodiaque - tome 2: L'étoile vagabonde

Auteur: Romina Russell

Edition: Michel Lafon

Nombre de page: 396

Prix: 16€95

Synopsis:
"Sur la planète du Cancer, comme dans toute la constellation du Zodiaque, l'astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe...
Abandonnée par le Zodiaque et déchue de son titre de Gardienne. Rhoma tente de se reconstruire dans la constellation du Capricorne. Mais une nouvelle menace apparaît dans les astres, Marad, un groupe terroriste qui s'apprêterait à frapper l'une des maisons zodiacales.
Rhoma n'a plus le choix. Armée de tout son courage de Cancer et de la ruse de son ami Hysan, natif de la Balance, elle se lance dans une quête au confins de l'univers. Une quête dont le dénouement pourrait bien la voir affronter un ancien ennemi: le cauchemardesque Ochus, gardien de la constellation du Serpentaire.
Puissent les étoiles vous être favorables.

Première phrase:
"Quand je songe à ma mère, je repense au jour où elle nous a abandonnés."
Mon avis:

UNE CHOSE EST SUR C'EST QUE J'EN AI MARRE DE CE TRIANGLE AMOUREUX !
Effectivement, je dois le dire, cet avis commence violemment. Mais c'est d"un réalisme sans nom. Commençons par le commencement si vous le voulez bien !

Déjà, je dois vous dire que j'ai vraiment adoré ce livre ! Les personnages ont beaucoup évolué depuis le premier tome.

L'histoire évolue vraiment bien et je préfère ce tome la au précédent et j'ai bien fait de persévérer. On retrouve nos personnages pris dans une guerre qu'ils n'ont pas voulu où la frontière entre ami et ennemi est très mince.

J'ai adoré le personnage de Rhoma. L'auteure a fait un énorme travail en la rendant humaine. Elle a des doutes, des certitudes et une tonnes de sentiment. Elle est amoureuse, triste, en colère... Je les trouvé vivante ! Mais bon dieux ! Décide toi, choisi un des garçons et arrête de nous faire attendre ! Moi j'en peux plus de ce triangle amoureux.

Le personnage d'Hysan est l'un de mes préférés. Il a des côté mystérieux et est au service du Zodiaque. Il veut tout faire pour aider Rhoma. C'est définitivement un personnage que j'adore.
J'aime beaucoup Nishi, la meilleure amie de Rhoma, je la trouve super sincère et la pour Rhoma. On a une fidélité amicale exceptionnel.
Et j'adore Deke, le meilleur ami de Rhoma, il est drôle et est toujours la pour faire rire même quand ça va mal. De plus je les trouvé vraiment courageux dans ce livre. Et on a pu le découvrir un peu autrement, un peu plus sincère et beaucoup plus émouvant (j'en ai pleuré !) mais je vous laisse découvrir.

L'auteure réussi à nous faire passer par une tonne d'émotion. J'ai ris et surtout pleuré, j'ai été joyeuse et triste. Et j'ai trouvé cela vraiment exceptionnel.

Je dois dire que c'était vraiment un livre magnifique et vraiment émotionnel. Ce second tome est vraiment meilleure que le premier et je vous le recommande, pour ma part, j'ai adoré !

2 commentaires: