jeudi 15 mars 2018

Les gardiens de l'océan

Auteur: Irène Salvador

Edition: Michel Lafon

Nombre de page: 221

Prix: 14€95

Synopsis:
"En plongeant pour sauver son père de la noyade, Marco se découvre l'incroyable don de respirer sous l'eau. Un inconnu lui révèle alors qu'il appartient à un peuple millénaire, les Gardiens de l'océan, et qu'il doit les rejoindre afin de maîtriser ses pouvoirs avant que ces derniers ne le détruisent.
Épaulé par l'électrique Léo et la froide Diamant, il découvre sa véritable nature et apprend son rôle de gardien. Mais avant d'en devenir un à part entière, il devra affronter des pirates, explorer les fonds marins et braver le seul interdit qu'on lui a imposé... Un interdit qui porte le nom de Laura. L'océan est mystérieux. Magique. Impitoyable.

Première phrase:
"La lune, quel astre sublime et mystérieux, songea Marco, assis sur un rocher au fond de la grotte où il se plaisait à s'isoler depuis de nombreux après-midi"

Mon avis:

Ce fut une lecture décevante. Je pensais tomber sur une histoire sensationnelle, dans les fonds marins. Je pense avoir mis la barre beaucoup trop haute pour ce livre !

Pour moi, le début de l'histoire est bizarre, le pourquoi du comment de comment Marco découvre ses pouvoirs est très mal amener et je n'aurai jamais fait comme Marco la fait. C'est un début vraiment bizarre.

La plume de l'auteur est assez lourde et la lecture en deviens pénible... On passe d'une scène et sans transition, on passe à une autre.
La temporalité est mal gérée par l'auteur, le livre ne fait que 221 pages et pourtant il y a au moins 5 ans qui passe. On passe d'une année à une autre sans prévenir.

C'est dommage parce que l'histoire en elle même devait être géniale et l'auteure aurait du l'exploiter beaucoup plus.

Cependant, j'ai bien aimé les personnages, ils sont drôle. Les personnages ont vraiment été un point fort dans ce livre puisque malgré tout ce que j'ai dit plus haut, j'avais tout de même envie de savoir ce qui allait leur arrivé.

Ce livre a été une déception... L'histoire aurait pu être bien mieux. Cependant, les personnages sont un vrai plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire