vendredi 23 mars 2018

TAG | Would you rather ?

Bonjour à tous ! Avant de commencer je voulais remercier Acurlywriter qui m'as inviter à faire ce tag. J'ai beaucoup été tenté donc c'est partis !

1) Lire des sagas, des stand alones ou des one shots ?

C'est une très bonne question ! J'adore les sagas parce que tu suis les personnages pendant longtemps, tu "vis" un peu avec. Je suis tellement triste quand je fini les sagas car je quitte un gros univers. D'un autre côté lorsque je lis des one shots ou des stand alones, c'est moins long et tu t'attache un peu moins au perso et j'ai toujours envie d'une suite ! Donc je dirai saga sans hésité !

2) Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ?

Très sincèrement, ça m'importe très peu ! Lorsque je choisi un livre, je ne choisi pas vraiment en fonction de l'auteur mais surtout en fonction de la couverture et du résumé. Dans ma bibliothèque ça doit être 50/50 niveau auteur: 50% d'auteur masculin, 50% d'auteur féminin.

3) Acheter des livres en librairie ou sur internet ?

Les deux ! J'achète en librairie de moins en moins souvent. Souvent parce que j'ai de moins en moins le temps de passer par une librairie. J'achète la plupart de mes livres d'occasion sur internet sur un site qui s'appelle Gibert Joseph et les livres sont toujours arrivé nikel ! Donc les deux, ça m'arrive !

4) Que les livres deviennent des films ou des séries ?

Sincèrement si je devais choisir, ce serai aucun des deux ! Cependant certaine adaptation en film son complètement raté comme divergente que je trouve horriblement adapté et d'autre où j'ai adoré l'adaptation en film tel que le labyrinthe (C'est mon propre avis). Sinon niveau série adapté de livre à par shadowhunter que j'adore en tant que série et que je n'ai jamais lu en tant que livre je ne peux pas dire !

5) Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

J'aimerai beaucoup lire 5 livres par semaine et ça peut m'arriver lorsque je suis en vacances ! Mais en ce moment avec le bac qui approche, les cours, les devoirs et tout, je suis plus proche de 5 pages par jour que 5 livres par semaine.

6) Devenir chroniqueur ou écrivain ?

J'écrivais déjà beaucoup avant de chroniquer ! La lecture et l'écriture sont deux choses importantes dans ma vie. Si vous saviez le nombre de livre que j'ai commencé à écrire mais que je n'ai jamais réussi à terminer ?! Des dizaines.

7) Etre bibliothécaire ou libraire ?

Je me rappelle quand j'étais au collège que j'aidais la professeur du cdi à ranger correctement la bibliothèque et à mettre au bon endroit les livres qui venait d'être rendu... Mais ça ne m'ai jamais venu à l'idée de devenir bibliothécaire. Par contre, j'ai fait de nombreux rêves ou je me voyais libraire, je vendais des livres, je rendais les gens heureux de leur lecture... Je me vois bien plus en tant que libraire que bibliothécaire.

8) Ne lire que tes 20 livres préférés pour le restant de ta vie ou ne lire que des nouveaux livres ?

Déjà, première chose, ça va être tellement difficile de choisir mes 20 livres préférés... Et je ne relis pas souvent les livres que j'ai adoré... J'ai du relire deux, trois fois des anciens livres ! D'ailleurs je voulais vous dire qu'un article est en préparation sur les livres que j'ai envie de relire. J'adore découvrir de nouveau livre donc je dirai ne lire que des nouveaux livres.

9) Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genre sauf ton préféré ?

En réalité, je n'ai pas vraiment de genre préféré, je lis un peu de tout avec une légère préférence pour la dystopie... Alors si je devais choisir, je ne lirai plus que de la dystopie parce que malgré que j'aime un peu tout les genre et bien la dystopie est un peu plus haut et je choisirai de ne lire que de la dystopie !

10) Livre papier ou e-books ?

Sans aucun doute livre papier ! Je ne lis quasi que des livres papiers, ca peut paraitre bizarre mais j'aime bien avoir un livre en main lorsque je lis, pouvoir tourner les pages ce qui n'est pas possible avec un e-book... Je dois avoir 4 livres e-book je crois...

Voilà ! Dites ce que vous vous auriez choisi ! J'ai vraiment aimé faire ce petit TAG...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire