samedi 7 avril 2018

Le Cycle d'Ender - tome 3: Xénocide

Auteur:  Orson Scott Card

Edition: J'ai lu

Nombre de page: 573

Prix: 8€20

Synopsis:
"Grâce à Ender, le porte-parole des morts, Lusitania est devenue une planète indépendante où Piggies et humains cohabitent tant bien que mal. Les Doryphores, eux, ont décidé de migrer... Et risquent de propager sur d'autres modes le virus de la descolada, indispensable à la survie des Piggies mais mortel pour l'humanité.
Craignant ce danger, le Congrès Stellaire décide d'envoyer sa flotte afin de détruire Lusitania. Aidé par Jane, la fidèle I.A., et sa famille, Ender va tout tenter pour mettre un terme à cette folie.
C'est compter sans Qing-Jao, l'élue des dieux au service du Congrès, l'enfant la plus brillante de l'univers, car elle sait qui se cache derrière le Porte-Parole des Morts... "

Première phrase:
"Aujourd'hui, l'un des frères m'a demandé: 'Est-ce un supplice de ne pas pouvoir quitter l'endroit où l'on est' ?"

Mon avis:

J'ai vraiment adoré ce livres. J'ai adoré retrouver les personnages, retrouver l'histoire là où on l'avait laisser le tome précédent.

On se retrouve comme dans le tome précédent sur Lusitania une planète habiter par des humains et des extraterrestres appelé Piggies et Doryphores. Cependant, Le Congrès Stellaire veut détruire Lusitania pour sa rébellion. Les Hommes de Lusitania sont en contact avec un virus, celui de la descolada qui rend malade et tue les humains.

J'ai trouvé que dans ce tome on traitais d'une question capitale. Doit-on tuer une espère pour pouvoir en sauver une autre... La question est centrale ici puisque la descolada est capitale pour les piggies mais destructeur pour les humains.

J'ai beaucoup aimé retrouver Ender et Valentine. Ce sont des personnages que j'aime beaucoup. On voit qu'ils ont changé puisqu'ils sont un peu plus âgé mais ce sont toujours les mêmes au fond et j'adore ces personnages.

On suit ici deux histoire, celle que je vous ai raconté plus haut et celle de Qing-Jao, Elle est chargé par son père à la fin de son éducation de savoir qu'est-ce qui se passe sur la planète Lusitania. J'ai trouvé cela vraiment intéressant d'avoir un point de vue extérieur que celui d'Ender et sa famille.

C'est une histoire que j'ai beaucoup aimé. J'adore les livres de Orson Scott Card puisque je ne sait jamais à quoi m'attendre mais que j'aime à chaque fois et c'est pour ça que j'attend de lire le dernier tome avec impatience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire