mercredi 25 avril 2018

Avant le labyrinthe: la braise

Auteur: James Dashner

Edition: Pocket Jeunesse

Nombre de page: 380

Prix: 18€50

Synopsis:
"Le monde touche à sa fin. L'éruption solaire n'était que le commencement; à présent que la Braise s'est répandue, les hommes sont gagnés par la folie et s'entretuent. Mais le Wicked cherche un remède, et trouve le garçon parfait: Thomas. Il va alors construire le labyrinthe que lui seul pourrait détruire...
La vérité sur la construction du labyrinthe, la purge et l'arrivée des blocards est enfin dévoilée !"

Première phrase:
"Il neigeait le jour où ils tuèrent les parents du garçon."

Mon avis:

J'ai adoré ce livre ! On en sait beaucoup plus sur le labyrinthe et comment ils se sont retrouvés là, on a la réponse à nos questions... 

J'ai trouvé ce livre passionnant, il m'as fait passé par un tas d'émotion diverse et varié, allant des rires au larmes...

On retrouve nos personnages préférés tels que Thomas, Newt, Minho, Chuck, et ce qu'ils sont avant d'entrer dans le labyrinthe. J'ai été surprise de constaté qu'ils étaient déjà comme ça avant le labyrinthe.

Ce qui m'as le plus fait souffrir (en quelque sorte), c'est l'effacement des souvenirs lorsque l'un des blocards doit entrer dans le labyrinthe. C'est le plus dur à lire. Maintenant on connaît les histoires de chacun, leur famille, leur frère et sœur... Ça m'a brisé le cœur et encore plus en ce qui concerne l'histoire de Newt.

On en sait aussi plus sur le WICKED, sa fondation, son but. On en apprend aussi beaucoup plus sur le virus de la Braise et comment ils c'est répandu sur la terre.

J'ai trouvé que ce livre clôture à merveille la saga... On retrouve nos personnages mais en même temps à la fin on les quitte. On a la réponse à nos questions et on s'en trouve drôlement soulagé. J'ai adoré ce livre... Et je le recommande à tout les fans de la saga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire