jeudi 26 avril 2018

Série | #1 | Troie: la chute d'une cité


Bonjour ! J'ai décidé de parler avec vous de série et pour commencer, je vais vous parler de Troie: la chute d'une cité.
J'ai découverte cette série grâce à Netflix qui me la recommander et c'est une magnifique découverte. J'ai fini la série au bout d'une petite semaine tellement j'étais accro.

Affiche de la série
Comme dis dans le titre, la série parle de la guerre de Troie pendant l'Antiquité.
Je vous laisse le résumé:
Le jeune et beau Pâris fait une rencontre divine et entreprend un périple fatidique jusqu'à Toie pour participer aux jeux. Il y fait une découverte stupéfiante.

Au début, j'ai eu vraiment peur de comment serai adapté cette série par rapport à l'histoire d'Homer dans l'Illiade (je vais vous faire un petit point d'histoire). Je fus réellement surprise par cette adaptation que je trouve plutôt bien.


  • Petit point sur la mythologie: 
La guerre de Troie est un conflit légendaire dans la Mythologie grec. Le conflit dura 10 ans.
Celle-ci commence après enlèvement d'Hélène par un prince de Troie: Pâris, fils de Priam. Hélène est promise à Pâris par Aphrodite en remerciement de la pomme d'or pendant le jugement du Mont Ida.

Agamemnon et Ménélas
 L'enlèvement d'Hélène entraîne une réaction de la part des grecs et surtout de l'époux d'Hélène: Ménélas. Avec son frère Agamemnon, il lève une armée réunissant la plupart des rois Grecs.
Les rois Grecs sont contraints de suivre Ménélas et son frère à cause du serment de Tyndare.
Ils assiègent Troie et obtiennent la victoire.

J'avais vraiment peur que la série sois très peu fidèle à la véritable histoire, pour être plus spectaculaire et plus réaliste à l'écran.
Je fus agréablement surprise par cette série.

Dans un premier temps, les costumes et les décors sont magnifique. Les costumes sont absolument magnifique avec beaucoup de ressemblance au vrai armure grec.

Pâris et Hélène
Les paysages sont absolument magnifique et à coupé le souffle, on a absolument des paysages typique de la région de Troie.

L'Histoire est très bien respecté. La chronologie des événements est correct et je trouve qu'ils ont mis beaucoup de détails.
J'ai aimé le fait qu'ils est respecté la véritable histoire et aussi qu'ils ont un peu eu d'initiative pour rendre l'histoire vraiment exceptionnel.

J'ai absolument adoré cette série, je la trouve absolument génial. A chaque épisode, il y a de l'action et je vous jure, les cliffhanger de malade qu'il y a à la fin de chaque épisode. On a envie d'enchaîner les épisodes à chaque fois.
Il y a seulement 8 épisodes dans la première saison.
Achille

Seulement je ne sais pas réellement s'il y aura une seconde saison. Je ne sais pas vraiment si ça continue,ce qu'il mettrons dans la saison 2, le périple d'Ulysse pour rentrée à Ithaque. Sincèrement, je ne sais pas malgré plusieurs recherches. Si vous avez des infos je suis preneuse.

Je vous recommande totalement cette série que vous allez dévorez en très peu de temps. Pour ceux qu'il l'ont vu, vous en avez pensez quoi ? Pour les autres, je vous la conseil vraiment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire