samedi 28 avril 2018

Everything, Everything

Auteur: Nicola Yoon

Edition: Bayard

Nombre de page: 380

Prix: 16€90

Synopsis:
"Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir 18 ans et je n'ai jamais mis un pied dehors.
Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.
Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on pet prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Première phrase:
"J'ai lu beaucoup plus de livre que vous."

Mon avis:

J'ai adoré ce bouquin ! J'ai accroché dès les premières pages, les personnages sont fantastique et l'histoire est tellement belle.

L'histoire est tellement magnifique ! Des les premières pages, j'ai été touché par l'histoire ! J'ai trouvé que l'auteur arrivait magnifiquement bien à nous transmettre des émotions. J'ai pleuré en lisant ce livre ! J'ai trouvé cela magnifique !

Les personnages étaient particulièrement touchant.
Madeline est un personnage courageux qui a du faire face toute sa vie à une maladie. Elle est agréable, gentille et aboslument adorable. Et cela se ressent dans sa façon d'exprimer ces sentiments.
Le personnage de Olly est exceptionnel. J'ai adoré la petite touche de folie qu'il apporte dans la vie de Madeline.

J'ai adoré les émotions transmises, j'ai parfois ris mais j'ai surtout pleurer ! 
Je ne me doutais en aucun cas de la fin de ce livre. J'ai été vraiment surprise et après réflexion, une autre fin que celle là n'est pas du tout envisageable.

Ce fut un véritable coup de coeur ! Entre personnage et histoire, tout était parfait du début jusqu'à la fin. J'ai hâte de lire un autre livre de cette auteure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire