jeudi 2 juin 2016

Ecoute-la

Auteur: Sarah Dessen

Edition: Poket Jeunesse

Genre: Drame / Amour

Nombre de page: 429

Prix: 7€70

Synopsis: « Annabelle a tout pour être la star du lycée. Première de la classe, aimée par ses parents et... mannequin, la jeune fille se sent pourtant désespérément seule. Abandonnée par Sophie, sa meilleure amie, elle doit aussi affronter le mal-être de sa grande sœur. Et surtout, Annabelle n'a plus personne à qui se confier. Jusqu'au jour où elle rencontre Phil, un fou de musique qui a décidé de toujours dire la vérité en face, qu'importent les conséquences... Annabelle, qui préfère inventer des histoires pour éviter tout conflit, sera-t-elle capable d'accepter l'amitié de ce garçon si différent des autres ? Lui seul semble capable de déchiffrer son cœur comme une partition de musique. »

Mon avis:  

J'ai adoré ce livre. Je suis surprise parce que c'est au-delà de ce que j'attendais. 

Le personnage principale s'appelle Annabelle et je m’appelle aussi Annabelle du coup cela m'as rapproché du personnage. Cette fille est forte et peu encaissé des choses que je n'aurai jamais pu et j'ai aussi bien aimé son caractère. 

Le résumé du livre ne nous dit rien ce qui fait qu'on est surpris à chaque révélation sur les personnages. Le fait de ne quasiment rien savoir a des avantages mais aussi des inconvénients. On  ne sais rien du tout à par qu'elle rencontre Phil et on ne sait donc pas à quoi s'attendre. 

Le personnage de Phil est un personnage intéressant. Il a décidé de toujours dire la vérité, quoi qu'il arrive. Je trouve ce comportement très courageux car tout le monde (je pense) à déjà menti pour caché la vérité et même la vérité peut être plus difficile qu'un mensonge. Comme vous pouvez le voir, je me suis posé beaucoup de question à ce sujet.
Ce personnage mets du bonheur dans la vie d'Annabelle. 

J'ai aussi beaucoup aimé ce lien avec la musique. J'ai eu l'impression que dans ce livre, la musique a sauvé Phil et qu'il veut sauver Annabelle grâce à la musique. 

Sarah Dessen aborde des sujets grave avec beaucoup de simplicité ( NDA: Vous les découvrirez dans le livre, je ne vous dirai rien maintenant ). Il y a plusieurs autre livre de ce même auteure qui me tente beaucoup et que je vais essayé. Elle a une écriture fluide et légère malgré quelque passage assez lourd. J'ai bien aimé ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire