mardi 21 juin 2016

Mes 7 citations préférés d'Harry Potter

Bonjour à tous !
Pour commencer en beauté et comme vous savez que j'adore Harry Potter. 
Je vous montre mes sept citations préférés d' Harry Potter et puisqu'il y a sept livres alors il y aura une citation par livre. C'est Parti !
Harry Potter à l'école des sorciers: 
« La peur d'un nom ne fait qu'accroitre la peur de la chose elle-même »

Harry Potter et la chambre des secrets: 
« Vous avez donc découvert l'entrée de la Chambre, en violant au passage à peu près tous les articles du règlement de l'école, mais comment diable avez vous fait pour sortir de là vivant, Potter ? »

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban: 
« Ce qui signifie que ce dont vous avez le plus peur est de la peur elle-même ? Voilà qui est digne d'un grand sorcier, Harry.»

Harry Potter et la coupe de feu: 
« Si, un jour, vous avez à choisir entre le bien et la facilité, souvenez-vous de ce qui est arrivé à un garçon qui était bon , fraternel et courageux, simplement parce qu'il a croisé la chemin de Lord Voldemort.
Souvenez-vous de Cédric Diggory. »


Harry Potter et l'ordre du Phénix: 
« Ron montra son insigne: 
Mrs Weasley poussa un cri aussi perçant que celui d'Hermione.
- Je n'arrive pas à le croire ! Je n'arrive pas à le croire ! Oh, Ron, c'est tellement merveilleux ! Tout le monde l'a été dans la famille ! 
- Et Fred et moi, on est qui ? Des voisins de palier ? s'indigna George.»

Harry Potter et le prince de sang-mélé: 
«- Je peux savoir pourquoi, quand il se passe quelque chose, il faut que vous trois soyez impliqué ? 
- Je vous jure professeur McGonagall, je me pose la même question depuis 6 ans! Lui répliqua Ron.»

Harry Potter et les reliques de la mort: 
«- Où est le professeur Rogue ? cria une fille à la table des Serpentard. 
- Quelqu'un parlait de valises, eh bien, lui, pour employer une expression familière, il s'est fait la mal, répliqua le professeur McGonagall.»


 Voilà, j'espère que cela vous aura plus. Qu'auriez vous mis à ma place ?
On se retrouve mercredi prochain pour un nouveau top 7 ! 
Ana 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire