dimanche 5 juin 2016

les 100 - Tome 2: 21 jours

Auteure: Kass Morgan

Édition: Robert laffont

Genre: Dystopie

Nombre de page: 366

Prix: 17,90€

Synopsis: «  5e Jour 
Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour 
A bord de la colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre: elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke. 
17e Jour
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa sœur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle. 
21e Jour
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...  »

Mon avis: 

J'adore toujours autant cette saga. En faite, j'aime ce livre car il n'as rien a voir avec la série que je regarde aussi. J'ai l'impression de lire une autre histoire avec des personnages que je connais et que j'aime tant. 

Je vais surement faire beaucoup de rapprochement avec la série, dans cette article, car j'en suis complètement dingue. Il y a de plus beaucoup de similitude avec la série alors que ce n'est pas la même histoire. 

On a le point de vue de quatre personnages dans ce livre: Wells, Glass, Bellamy et Clarke. Pour moi quatre points de vue ce n'est ni trop ni pas assez mais juste parfait. On peut suivre l'histoire sans pour autant ce perdre dans les personnages. 

Parlons de notre cher Bellamy, déjà que dans la série je l'adore mais là c'est quelque chose. Bellamy est quelqu'un de très protecteur comme on peut le voir avec sa petite sœur Octavia et aussi avec Clarke. J'adore ce côté de sa personnalité. Il ferai tout pour sauver sa sœur quitte à être lui même en danger. 

Clarke est aussi un personnage que j'adore. Elle serai prête à mourir pour sauver la vie des autres et c'est comme ça dans tout le livre. J'ai vraiment hâte de voir ce qui va se passer et comment elle va évoluer dans le troisième tome. 

Glass est une fille que je n'aime pas. Sincèrement, j'attends de voir ce qu'elle fera dans le dernier tome pour la juger vraiment. 

Ce qui m'as un peu déçu c'est qu'il n'y a pas certain personnage de la série télé et que j'adore. Pour ceux qui veulent savoir, il n'y a pas: Monty, Jasper, Raven, Lincoln, Lexa, Finn et encore d'autre. Il y a beaucoup moins de personnage je trouve. 

Kass Morgan a tout compris pour réussir une vrai dystopie et j'ai réellement adoré le livre. Je le conseille vraiment. Le fait qu'il y ai une série ne dérange pas plus que ça.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire