lundi 20 juin 2016

La sorcière de Prince Island

Auteur: Kendall Kulper

Édition: Hachette

Genre: Fantastique

Nombre de page: 393

Prix: 16€

Synopsis: « Toutes les femmes de ma famille sont des sorcières, et chacune possède un pouvoir particulier. 
Ma grand-mère sait lire les émotions et apaiser les passions les plus intenses.
Ma mère peut influer l'amour et la tendresse. 
Mon don à moi, c'est d'interpréter les rêves.
Jamais je ne me suis trompée. Or, je viens de rêver que je me noyais dans mon propre sang.
Et cela ne peut signifier qu'une seule chose. 
Quelqu'un va me tuer.  »

Mon avis:  

j'ai aimé ce livre mais il y a, cependant, des petites choses qui m'ont dérangé.  

On suit l'histoire d'Avery qui va devenir une sorcière et succéder à sa grand-mère. Cependant, elle va faire un rêve où elle se voit se faire assassiné. 

Le personnage d'Avery est un personnage que j'apprécie beaucoup. C'est un personnage avec beaucoup de fragilité mais avec aussi tellement de courage. J'ai adoré son don de pouvoir deviner et interpréter les rêves. 

Taneh est un personnage mystérieux que j'ai vraiment adoré. Il s'occupe d'Avery pour sa personne et non pour son pouvoir, ce qui rend le personnage encore plus attachant. 

Je trouve que le livre parle et beaucoup trop centré sur le rêve qu'à pu faire Avery et non pas sur le monde de magie dont elle est issue; et pas assez sur ce qu'elle peut ressentir. Ce qui m'as beaucoup déçu. 

Avery éprouve beaucoup de haine envers sa mère qui a refusé de reprendre le "poste" de sorcière de Prince Island mais en faite, c'est plus profond que ça. Je trouve qu'Avery est égoïste car au lieu de comprendre sa mère, elle préfère tout simplement la détesté. 

Malgré tout, "La sorcière de Prince Island" reste une bonne lecture. Kendall Kulpera écrit ce livre avec légèreté. On a de magnifique description du paysage et du monde qui entour Avery. Ce livre m'as plus sans plus.  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire