dimanche 5 février 2017

17 lunes

Auteur: Kami Garcia et Margaret Stohl

Edition: Hachette

Genre: Fantastique

Nombre de page: 567

Prix: 18€

Synopsis: « Lena Duchannes est poursuivie par une malédiction familiale qui fait d’elle un être surnaturel doté de pouvoirs puissants. Mais, même si elle a réussi à éviter le choix entre Bien et Mal durant la terrible nuit de ses seize ans, Lena est de nouveau confrontée aux forces magiques à l’approche de ses dix-sept ans. Effrayée, elle s’éloigne malgré elle d’Ethan Wate, son petit-ami. Pour la protéger, Ethan va devoir explorer le monde de secrets anciens que cache Gatlin. »

Mon avis:

J'ai vraiment bien aimé ce livre, il est vraiment différent par rapport au premier. Il y a un rapport entre Ethan et Lena très différent et j'ai préféré ce tome au précédent. 

Ethan est un personnage toujours autant attachant. Mais je trouve que dans ce tome il est devenu plus loyal et beaucoup plus quelqu'un sur qui ont peu avoir confiance. Dans ce tome, on redécouvre ce personnage et c'est juste génial.

Lena dans ce tome est perdue. Clairement dans les premiers tomes je ne les pas reconnue, j'avais l'impression que c'était un autre personnage. Mais au fur et à mesure du livre on comprend pourquoi elle est devenu comme ça, pourquoi elle est devenue distante avec Ethan et qu'elle a autant changé. Mais je vous laisse découvrir pourquoi en lisant le livre.

Les autres personnages se sont révélé et on été de surprise en surprise pour moi. J'ai vraiment adoré les nouveaux personnages et j'ai aussi très apprécié de retrouver ceux qu'on avait perdu mais ça je ne vous en dit pas plus. 

L'histoire devient de plus en plus complexe et je pense qu'elle prendra de nouveau une autre tournure dans le prochain tome comme ça l'a été pour celui-ci. 

J'ai adoré cette histoire malgré qu'il y ai des moments très longs où il ne passe pas grand chose. J'ai bien quand tout s'enchaine rapidement et ça n'as pas trop été le cas dans ce tome-ci. 
J'ai tout de même apprécié l'histoire et je vous la conseille vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire