samedi 25 février 2017

Chronique de la fin du monde - tome 1: au commencement

Auteur: Susan Beth Preffer

Édition: Pocket Jeunesse

Nombre de page: 391

Prix: 17,90€

Synopsis: « Enfin c’est le grand soir : l’astéroïde dont tout le monde parle va percuter la Lune ! Familles, voisins, amis, tous se rassemblent pour observer le phénomène. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. L’impact a été si violent que la Lune a dévié de son orbite et s’est rapprochée de la Terre. Peu à peu tout se dérègle… L’électricité puis l’eau sont coupées et les vivres commencent à manquer. Miranda et sa famille vont devoir accepter que la vie telle qu’ils la connaissaient a disparu à jamais. »

Mon avis: 

Cette histoire est juste géniale. J'ai eu des frissons et j'ai été stupéfaite par la véracité des informations contenues dans le livre et le fait que l'auteure savait de quoi elle parlait. 

On raconte l'histoire de Miranda et sa famille. Un astéroïde doit percuter la lune de tout le monde attend ça avec impatience. Mais tout ne se passe pas comme prévue, l'astéroïde est plus gros que prévue, frappe la lune et la sort de sont orbite. Les problèmes commencent et la terre est plongée dans le chaos. 

Miranda est une fille courageuse et plein de ressource. Elle sauve sa famille plusieurs fois et réussis quand même à faire sa vie alors que le monde part totalement en cacahuète. 

Le livre est original parce qu'en faite, c'est un journal, Miranda raconte ce qu'elle vit au jour le jour, ses envies, ses amours et sa vie avec sa famille. 

J'ai vraiment adoré ce livre pour la forme qu'il a. L'histoire sort de l'ordinaire par rapport au autre histoire de fin du monde. Je la trouve plus véritable que d'autre histoire de ce genre. C'est un véritable coup de ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire