vendredi 17 février 2017

Atlantia

Auteur: Ally Condie

Edition: Gallimard

Genre: Distopie

Nombre de page: 328

Prix: 16.50€

Synopsis: « Depuis que la population a été divisée, une partie de l’humanité vit sous l’eau, dans la cité d’Atlantia, comme Rio et sa sœur jumelle, Bay. Tandis que les autres sont restés à la surface de la terre. Lorsqu’à l’heure du choix, le jour de ses dix-huit ans, Bay décide d’aller vivre En-Haut, Rio se sent trahie. Car c’est elle qui rêvait depuis toujours du sable et du ciel d’En-Haut. Mais un seul membre par famille est autorisé à partir. Pourquoi sa sœur l’a-t-elle abandonnée sans explication ? Tout en élaborant un plan pour la rejoindre, Rio se confronte au mystère qui entoure la mort de leur mère. Aidée par un garçon troublant, elle aura besoin de tout son courage et de sa persévérance pour découvrir les vérités qu’on lui cache. Sur elle-même, sa famille, mais aussi sur le beau monde d’Atlantia qui s’effrite, et les véritables dangers qui le mettent en péril… »

Mon avis:  

J'ai vraiment adoré ce livre. L'environnement est géniale et l'histoire est époustouflante et vraiment émouvante. 

On nous raconte l'histoire de Bay et Rio, deux sœurs jumelles qui vivent à Atlantia, une cité sous l'eau. Bay part pour le monde d'en haut et Rio se retrouve seule en bas. Malheureusement, un seul membre par famille peut aller sur la terre ferme. Rio se pose plein de question: pourquoi sa sœur est-elle partie en haut sans lui en parler ? Tout en élaborant un plan pour la rejoindre, elle va aussi savoir et comprendre la mort de sa mère.

Comme vous pouvez le voir, l'histoire est pleine de mystère et j'ai vraiment adoré voir Rio les découvrir un par un. 

Les personnages sont merveilleux. Le personnage de Rio m'a réellement touché et je me suis identifié à elle. Les sentiments qu'elle a ressentit lorsque sa sœur est partie, j'aurai vraiment ressenti les même si ma sœur serait partis de la sorte.
Cependant je comprends tout à fait pourquoi Bay, sa sœur, a fait ça, pour la protéger et si j'étais a sa place, j'aurais pu faire pareil si il était question de ma petite sœur. Alors j'ai tout de suite compris les deux points de vue.

L'amour est un sentiments très présent dans ce livre, pas seulement entre deux sœurs. Je ne m'attendais pas à trouvé un histoire d'amour dans cette histoire déjà si compliqué. Ça m'a vraiment surprise pour le meilleure.

J'ai vraiment bien aimé ce livre et même adoré. L'histoire que l'auteure a raconté, les sentiments, les émotions qu'elle a su faire transparaitre sont juste parfaite. C'est un véritable coup de ♥ pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire